PAGES D’HISTOIRE

Depuis que le patrimoine musical français s’est additionné aux rythmes immémoriaux des populations autochtones d’ici, jusqu’à l’influence certaine de la modernité britannique, le paysage musical québécois est en constante évolution.

Tout en verve et en humour, Nicolas Jobin, propose un conférence-concert coloré, unique en son genre. Accompagné de trois musiciens brillants (Rachel Baillargeon au violoncelle baroque, Catherine Blouin au clavecin et Olivier Bussières à la percussion), le musicien et spécialiste de l’histoire de la musique évoque d’un seul trait – bien qu’avec les grands détours loufoques qui le caractérisent – les grandes lignes de cette vie musicale au Québec, lesquelles prennent vie en direct grâce aux coups de crayon virtuoses de l’illustrateur et bédéiste Paul Bordeleau.

Ensemble, tous cinq font entendre le chant caractéristique du Nouveau-Monde, ce son du Québec qui a su s’inspirer de sa nature unique, des innovations technologiques et de l’apport traditionnel des origines variées de ceux qui l’habitent pour faire entendre son timbre distinctif dans le concert des nations.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!